Notre premier sapin de Noël

Avez-vous jamais pensé à la créativité qu’un arbre pourrait déclencher en vous?

Croyez-moi, vous puiserez de la créativité la plus profonde cachée en vous!

J’avais tellement hâte de voir notre premier sapin de Noël de la famille Chahine (la nôtre), deux ans après notre mariage, dans notre petit appartement au Canada que j’ai décidé enfin de commencer les préparations du mois de décembre.

Serai-je capable de décorer le sapin de Noël que je conserve en tête depuis toujours? Bon, comme c’était notre premier sapin, notre premier Noël au Canada, notre premier Noël de -plus ou moins- nouveaux-mariés, tout devrait être spécial et créant une atmosphère exceptionnelle.

Nous avons décidé alors de chercher un sapin vert naturel (parce que nous voulons essayer quelque chose de nouveau). Et c’est en ce moment que j’ai commencé à concevoir le décor dans ma tête: le sapin au coin et la crèche de Noël au-dessous (oh! Attendez un instant… Non, c’est presque impossible de faire la crèche au-dessous du sapin. Y a pas de place!), etc. Bon, c’est décidé:la crèche à côté de la cheminée, en face du sapin (et c’est bien quelque chose, bien qu’inattendue, exceptionnelle aussi!).

Alors, c’est le temps de tout décorer chez nous. L’ambiance de Noël couvrira notre maison. J’ai donc tout Noëlisé: les lampes, les tables, les coussins, les bougies, les fleurs, les portes, même les prises électriques… Et bien oui, maintenant, j’ai l’impression que Noël approche.

foto_no_exif2

foto_no_exif3

foto_no_exif4

foto_no_exif5

foto_no_exif7

foto_no_exif6

Mon sapin n’est pas décoré avec des matériaux précieux, mais il est fait avec passion.
Mon sapin ne contient pas de chers lampions, mais il renferme de riches émotions.

Mon sapin n’est pas décoré avec des boules en cristal, mais il est marqué par une touche assez élégante.
Mon sapin n’est pas couvert de neige, mais il est blanc de cœur et d’âme.

Mon sapin n’est pas grand, mais il se nourrit des disputes et des moments de paix, de l’amour et de la folie, de l’énergie et de la vie.

Parfait! C’est bien la place la plus chaleureuse et intime de la maison. J’aime bien ce que j’ai fait!

J’avais mentionné avant que ça ressemble à Noël et que tout était bel et bien préparé. Mais, quelque chose manque encore, l’ambiance ne m’emmène pas tout à fait à la spiritualité de Noël.

foto_no_exif1

c’est à cet instant que j’ai réalisé que Noël n’est pas juste une question d’arbres ou de décorations, c’est beaucoup plus que ça; c’est la famille, l’amour, la naissance de Jésus Christ. Je savais tout ça depuis toujours et j’ai cohabité avec ça depuis une vingtaine d’années. Mais c’est la première fois que je ressens que j’ai vraiment besoin de les réinsérer dans ma vie. Ma famille est super loin de moi au Liban, l’amour de mon mari est pour moi une évidence, et Jésus Christ, Il est toujours endormi au fond de mon cœur. Non. Je suis plus convaincue que jamais que ces trois éléments sont les piliers sur lesquels se base Noël: Jésus, la famille et l’amour, combinés avec le sapin de Noël, les décorations et les chants.

foto_no_exif

Ceci dit, profitez de ce Noël à côté de votre famille, moi, je ne pourrai pas en profiter; exprimez votre amour verbalement et personnellement à ceux que vous aimez et admirez (donnez-leur un gros câlin), moi, je le ferai via téléphone et internet; et trouvez le bon moment pour contempler la noblesse de cette saison, la raison de ces fêtes: Jésus Christ, moi, je ferai ça toujours car la relation avec Lui n’est pas reliée ni à une place ni à un temps.

Alléluia, Jésus est né.

Joyeux Noël à vous tous!

Pour lire la version anglaise, cliquez ici.

One thought on “Notre premier sapin de Noël

Leave a Reply

