Je ne vous souhaite pas de Joyeuses Fêtes!

f4153340a467b5f8f173e900b9661aa7

Surpris? Étonnés? Vos yeux deviennent aussi grands que les boules de Noël en lisant le titre? Bah oui, vous lisez bien: Je ne vous souhaite pas de Joyeuses Fêtes! Même plus, je ne vais jamais vous le souhaiter!

                                       worst-stocking-stuffers-bag-of-fake-coal_101121

Les fêtes sont devenues actuellement des événements à but lucratif, dont le seul objectif est soit de gagner de l’argent soit de montrer son argent. Pas besoin de citer les grands mariages, les fêtes de l’indépendance, les plus grands sapins du monde, etc. Des fêtes dépourvues de leur vrai sens, de leur intégrité authentique et de leur identité, c’est ce qu’elles deviennent dans notre monde tellement matériel. En fait, nous célébrons des fêtes tatouées de bonheur et de gaieté, mais encrées d’hypocrisie et d’ingratitude.

4207059574_f980619748_b

Je ne vous souhaite pas de Joyeuses Fêtes parce que je vous souhaite de Joyeuses Têtes, tranquilles et calmes!

Je ne vous souhaite pas de Joyeuses Fêtes parce que je vous souhaite des recettes délicieuses préparées avec une âme satisfaite et une intention parfaite!

Je ne vous souhaite pas de Joyeuses Fêtes parce que cette expression me paraît actuellement une expression passe-partout, sans émotions ni passions!

images

Je ne vous souhaite pas de Joyeuses Fêtes parce que la raison d’être de cette fête, Celui qui, grâce à Lui, on est Joyeux et on Fête, est dissimulée derrière les divertissements et les activités conçues pour “célébrer Sa naissance”, étouffée par les modes inabordables des robes rouges, camouflée par un Père Noël qui représente Noël aux yeux des enfants et éclipsée derrière une laïcité “sacrée” qui prétend ne pas se heurter contre les croyances et la liberté d’expression des diversités communautaires. Veuillez m’excuser mes chers, mais en essayant de sauver les sentiments des non-chrétiens et de tolérer la laïcité de certains chrétiens, vous avez décapité le vrai sens de la Fête…

when-was-jesus-born-truth-or-tradition-720x340

Le 25 décembre, pour ceux qui ont dû oublier, on célèbre la naissance de Jésus-Christ, le divin qui est devenu chair et qui est né dans une crèche sans meubles ni voitures. L’enfant Jésus est bien la raison pour laquelle on fête Noël, et non, ce n’est pas le Père Noël!

Le 25 décembre, c’est le meilleur jour de l’année qui explique l’humilité et qui montre la miséricorde de Dieu et son amour inconditionné.

f7dde260

Que ce soit le 25 décembre ou n’importe quel jour des douze mois de l’année, je  vais continuer à  croire en Dieu et je vais, malgré toutes les tentations exercées sur nous et sur les responsables croyants des États et des Églises, hausser le ton et parler de l’Éternel, sans peur ni timidité.

J’en ai marre d’entendre tout le monde dire: “Joyeuses Fêtes”, “Happy Holidays”, “Felices Fiestas”, etc. Pour l’amour de Dieu (si vous connaissez Dieu), ce n’est pas ça! Ne réduisez pas la noblesse de cet avènement et ne la limitez pas aux écorces de la vie! Noël, c’est beaucoup plus sublime que ça.

jesus-is-born-in-a-manger

Alors, avec la voix haute et la tête fière, je répète que je ne vous souhaite pas du tout de Joyeuses Fêtes, sinon un Joyeux Noël, décoré d’humilité et de sincérité et orné de paix et de spiritualité!

Que l’enfant Jésus vous bénisse et vous illumine le chemin tous les jours de votre vie!

Joyeux Noël et Bonne Année!

 

2 thoughts on “Je ne vous souhaite pas de Joyeuses Fêtes!

Leave a Reply

